valais2011_2

Rallye du valais 2011, 27-29 octobre

valais2011_1

LE MATIN (Lundi, 05 septembre 2011) et La Région Nord vaudois (Vendredi, 09 septembre 2011)

press_montblanc_2011

Communiqué de presse - Rallye Mont-Blanc/Morzine 03.09.2011

Au terme d’une course à rebondissements, victoire d’Olivier Gillet en Clio R3 et de Frédéric Hauswald en Twingo R1

La première épreuve spéciale du rallye Mont-Blanc/Morzine a scellé le sort de Thierry Russo et Didier Postizzi. Après 6 kilomètres de chrono, Thierry Russo perd le contrôle de sa Clio R3 alors qu’il est à fond de 4ème. Il est entraîné dans une embardée qui se termine sur le toit. L’équipage Thierry Russo / Sarah Buchard s’en sort avec quelques ecchymoses et courbatures mais perd gros dans la course à la victoire finale de l’édition 2011 du Clio R3 Pirelli Swiss Trophy. Didier Postizzi ne parcourt qu’une dizaine de kilomètres de plus que Russo avant d’effectuer un plongeon dans l’une des nombreuses courbes des Alpes de Haute-Savoie. La chute se termine violemment une bonne vingtaine de mètre plus bas. Après une nuit d’observation à l’hôpital, Didier Postizzi et Jean-Pierre Annen peuvent rejoindre leurs domiciles avec des blessures superficielles et de grosses courbatures. Ces deux abandons, et plus particulièrement celui de Russo, changent la donne dans la course à la victoire de l’édition 2011 du Clio R3 Pirelli Swiss Trophy.

Dès lors, Sébastien Carron se saisit de l’opportunité offerte par Russo pour engranger des points et creuser l’écart comptable. Le valaisan, navigué pour l’occasion par Romain Lambiel, fait preuve de maturité et ne tombe pas dans le piège de la vanité. Il taille sa route et ne tente pas de suiver le tempo dicté par Olivier Gillet. Sébastien Carron effectue un sans faute en ralliant Morzine au 2ème rang et en renforçant son leadership dans le Clio R3 Pirelli Swiss Trophy.

press_montblanc
Olivier Gillet / Frédéric Helfer inscrivent une ligne supplémentaire à un palmarès déjà étoffé.

Pour sa deuxième participation à la série cette saison, Olivier Gillet profite de l’occasion pour parfaire sa prise en main de la Clio R3 Maxi avant le Rallye International du Valais. En compagnie de Frédéric Helfer, il monte en puissance au fil des kilomètres et remporte ce 4ème et avant-dernier rendez-vous 2011 du Clio R3 Pirelli Swiss Trophy. Auteur d’une course constante et de bonne facture sur leur Clio R3 Maxcess qui rend une vingtaine de chevaux à celles de ses camarades, le duo Michaël Droz / Nathalie Volluz se hisse pour la deuxième fois consécutive sur la plus petite marche du podium. De bonne augure à l’approche du rallye du Valais devant leur public.

BZ Consult Sàrl
Promoteur Clio R3 Pirelli Swiss Trophy
et Twingo R1 Pirelli Swiss Trophy
Brice ZUFFEREY


Vendredi, 22 juillet 2011

LaRegion_juillet_22
LaRegion_juillet_22_olivier

25-26 juin 2011, L'Age d'Or Dijion

Jeudi, 9 juin 2011

revueautomobile_juin_title

De son côté, Olivier Gillet a commencé par perdre beaucoup de terrain au volant d'une Renault R3 dont il avouait sans ambages que le comportement ne lui plaisait pas. Autre désavantage temporaire, après une longue absence, son navigateur Fred Helfer était encore un peu "rouillé". Avec des réglages plus souples, le Vaudois commença à combler son retard et parvenait à déloger Sébastien Carron de la tête du Trophée. Bonheur éphémère car dans le premier passage des "Rives", Gillet allait être victime d'une crevaison, évitant de justesse la sortie de route. Carron se retrouvait ainsi sans effort au commandement, définitivement cette fois, des problèmes de boîte empêchant son rival de lancer son va-tout dans la dernière spéciale.

Montant régulièrement en puissance, Thierry Russo n'est pas parvenu à s'immiscer dans ce duel alors que Pascal Perroud avait été victime d'une sortie de route le samedi matin.

revueautomobile_juin

Mercredi, 1 juin 2011

LaRegion_juin_title
LaRegion_juin