17-19 septembre 2015

Rallye de l’Ile d’Elba

Après une pause compétition de 15 mois, nous voilà de retour aux affaires !

Vite un petit récapitulatif de la saison 2014 avec Jean Dériaz aux notes et la GTAM Gr.2. Rallye de Sanremo, 9ème au général et 1er de classe. Critérium Jurassien, 1er au général.

Rallye du Chablais, abandon alors que l’on bataillait pour une place sur le podium.

C’est avec un immense plaisir que nous nous somme rendus sur l’Ile d’Elbe pour cette manche du championnat d’Europe des Rallyes Historiques avec notre petite équipe du Biscione Corsa Romand , soit Gérald Bugnon pour l’organisation et les photos, David Scacchitti et Daniel Pellaton pour la partie technique……Il faut bien dire que cela commençait franchement à nous manquer !!

Après des reconnaissances sans soucis et contrôles avant course….un peu à l’italienne, départ le jeudi soir pour spéciales de nuit, et déjà un souci au bout de 5km dans le 1er chrono avec une cosse de batterie cassée, une réparation de fortune et 10 minutes de perdues. On se reprends pas trop mal dans la seconde, mais notre moral est dans les chaussettes (FIA :O)).

Le vendredi dans la 3ème spéciale, vu mon manque de roulage, je reprends mes marques et monte en puissance. Malheureusement, on rattrape le concurrent précédent, ce qui implique une perte de temps au vu de l’étroitesse de la route à ce moment, et de se remettre dans notre rythme une fois le dépassement effectué. Idem dans la suivante ! La 5ème épreuve fut annulée pour raison de sécurité et nous voilà reparti motivés dans la 6….et malheureusement un problème d’entrainement de l’allumeur nous laisse en rade au milieu de la spéciale ; techniquement impossible de réparer sans ouvrir le moteur, abandon.

Pour conclure, je dirais que l’on s’est fait un immense plaisir sur de belles routes, avec aussi des concurrents très sympas au volant de belles, petites ou grandes autos.

Merci, Gérald, de nous faire vivre de sacrés moments, merci, David et Daniel, pour votre dévouement et bonne humeur et merci, Jean, pour les moments de rigolades et le « lancer » de notes au top !

Sportivement,

Olivier