27 novembre 2009

Forfait au rallye du Var

Olivier étant malade (grippe saisonnière), l'équipage n'a pu se présenter aux reconnaissances et a dû déclarer forfait au Rallye du Var.


29 octobre 2009

Résumé du rallye du Valais

Abandon après la première spéciale. Problèmes hydrauliques. Nous décidons de ne pas repartir, pour des raisons de sécurité. Même si nous avions pu réparer et repartir en super-rallye, nous avons préféré en rester là. La confiance n'y était plus.


1 octobre 2009

Résumé du rallye Elba Storico

Si la GTV2000 de Dumas-Dumas (que j'ai mise au point l'année passée ;-) a de nouveau terminé en bonne place et sans encombre, il n'en a pas été de même pour Luc et moi avec la Giulia Super. Malgré une centaine de kilomètres d'essais pour valider plusieurs améliorations concernant la suspension et le moteur, le boîtier de direction s'est cassé après seulement 5 kilomètres dans la première spéciale ! Abandon... Mais je l'aurai à l'usure cette Giulia ! Ca me rappelle fortement la saison 2004 durant laquelle nous avions essuyé abandon sur abandon à cause de la mécanique...

Concernant le prochain Rallye du Valais, le choix de la voiture se compose de la Punto Abarth S2000, de la Renault Clio S1600 de chez Balbosca, ou d'une EVO IX italienne... Nous en saurons plus d'ici quelques jours.


18 août 2009

News sur la suite de la saison

Le Alpi Orientali, ainsi que le rallye du Var tombent à l'eau pour nous. Par contre, nous ferons le Elba Storico en Giulia 1600 et le Costa Brava en VHC avec une nouvelle voiture (Alfa Romeo GTV6). Du côté du "moderne", mon nouveau navigateur - Luc Santonocito - et moi voulons faire le Rallye du Valais, peu importe la voiture...


13 juin 2009

Rallye du Chablais VHC - Abandon sur panne mécanique

Pour l'occasion, j'étais navigué par Jean Dériaz dans la Giulia "Super 1.6".

Après une bonne entame dans la première spéciale, un fait rare s'est produit dans la montée de Sonchaux : dans un long droit, une pierre est venue bloquer la barre de direction. Nous avons juste eu le temps de grimper sur un talus et de reprendre le contrôle, après un énorme "crac" dans le volant ! La confiance s'est alors sérieusement émoussée...

La suite s'est très bien passé jusqu'à la spéciale 5 (Col de la Croix), lorsque nous avons entamé la descente. Nous avons eu un problème d'allumage (condensateur hors d'usage, à cause d'un défaut de bobine). Nous avons donc été contraint de nous arrêter et de prendre le café aux Diablerets :-))

Maintenant que cette voiture est fiabilisée, nous irons rouler avec la GTA 1600 blanche et jaune à Ypres et ce toujours dans la même catégorie. Je suis chaud bouillant pour (enfin) faire un bon résultat !

Vous trouverez ci-dessous nos classements spéciale par spéciale :

Equipages au départ : 13

ES N° (km) : classement ES / cumulé général
ES 01 (10.8 km) : 6e temps / 6e au général
ES 02 (10.9 km) asphalte : 13e temps / 10e au général
ES 03 (10.8 km) asphalte : 5e temps / 11e au général
ES 04 (10.9 km) asphalte : 6e temps / 9e au général
ES 05 (11.9 km) asphalte : 4e temps / 6e au général

Au chapitre des news concernant le rallye "moderne", je suis en train de travailler sur un projet Rallye du Valais et Monte-Carlo, soit sur une Renault Clio R3, soit une Groupe N ou mieux...

Je serai également présent au slalom de Chamblon avec la Sierra pour faire le "zébulon" en démo :-) N'hésitez pas à venir me faire un petit coucou ;-)

Sportivement,

Olivier Gillet


4 avril 2009

Rallye de Sanremo VHC - Abandon sur panne mécanique

Tout ce rallye a été ponctué d'ennuis mécaniques divers sur la nouvelle voiture (Alfa Romeo Giulia Super 1.6) :

Tout d'abord, durant la première étape, la voiture freinait toute seule, ensuite nous avons eu des problèmes de refroidissement. Elle n'était manifestement pas assez ventilée et chauffait beaucoup. Puis, c'est le moteur qui a commencé à "pétouiller". Si bien qu'à 3 kilomètres de l'arrivée de la dernière spéciale, nous sommes tombés en panne.

La voiture ayant été complètement remontée avant la course, ces soucis de "jeunesse" devraient être solutionnés prochainement.

Sportivement,

Olivier Gillet